Processus
Découvrez le déroulement détaillé d’une séance : de la discussion initiale à la pratique, suivez les étapes pour une expérience optimale et bienveillante. Cliquez ici pour en savoir plus.
Le déroulement d’une séance
Je commence par une discussion en demandant pourquoi vous venez, ce que vous attendez de cette séance, si vous connaissez déjà le shiatsu-kinesiologie, ce que vous avez déjà pratiqué, s’il y a des antécédents particuliers chez vous ou dans votre famille et des traitements.
La séance se déroule habillé. Il faut donc prévoir une tenue confortable (éviter les jeans serrés) avec le moins d’accessoires possible : ceinture, montre, etc.
La séance se déroule au sol sur des tapis/futons ou assis sur une chaise amma. Je commence par effectuer un bilan pour savoir, selon ce que vous m’avez dit en préambule et avec ce bilan, quels méridiens travailler selon une notion de vide ou de plein d’énergie.
Chaque séance est différente selon le moment et la personne. Il ne faut pas hésiter à exprimer ce que l’on ressent durant ou après la séance.
Je propose également, selon les nécessités de chacun :
- les diapasons thérapeutiques
- la gestion des émotions via la méditation selon les préceptes de Bouddha (sur place minimum un groupe de 5 personnes, à distance possibilité à partir d’une personne)
- l’aromathérapie
- couper le feu (possibilité de le réaliser à distance)
- la radiesthésie (possibilité de le réaliser à distance)
Dans tous les cas, après la séance, il faudra prévoir d’être tranquille, sans grosse activité ou situation stressante, et boire beaucoup d’eau.
Durant les 2 jours qui suivent, l’effet de la séance est bien présent et donc l’énergie des méridiens bouge. Cela peut provoquer directement une amélioration ou une aggravation. Tout cela est normal. Je vous demanderai après ces 2 jours de m’envoyer un SMS me décrivant ces 2 jours et votre état après. C’est important pour moi pour le suivi.